Des surprises et de l’authenticité !

Grâce au dynamisme du Corps consulaire de Lyon, riche de plus de 70 consulats, plus de 46 pays vont faire vivre le village international des Fêtes Consulaires pendant 2 jours en exposant toutes les richesses et les diversités des cinq continents du monde qu’ils représentent.
Venez partager ces moments de convivialité, vibrer sur des rythmes exotiques ou plus traditionnels, faire des rencontres enrichissantes.
Les associations à vocation internationale, acteur majeur du rayonnement de notre territoire dans le monde, vous présenteront également leurs activités.

Un programme festif et attrayant
De nombreuses animations pour vous enchanter : défilés de costumes traditionnels ou modernes, découverte d’instruments de musique typiques,  démonstrations de danses, expositions d’artistes peintres, présentation de villes ou régions étrangères …

25e anniversaire de l’Indépendance de la République de Moldavie

Sous le parrainage des groupes d’amitié France-Moldavie du Sénat et de l’Assemblée nationale présidés respectivement par Mme Josette Durrieu et M. Frédéric Reiss, une réception  s’est tenue, au Palais du Luxembourg, le 28 septembre 2016, à l’occasion du 25e anniversaire de l’Indépendance de la République de Moldavie et du 20eanniversaire de l’adhésion de la Moldavie à l’organisation internationale de la Francophonie. Cet évènement, organisé à l’initiative de l’Ambassade de Moldavie à Paris, a réuni dans les Salons de Boffrand de nombreux participants, notamment de la communauté moldave, et des membres du corps diplomatique.

Son Excellence Monsieur Lilian Moraru a tenu à saluer le soutien permanent de la France pour accompagner l’évolution de son pays et a présenté la demande  de classement du site d’Orheiul Vechi au Patrimoine Mondial de l’UNESCO dont des photos étaient exposées à cette occasion.

(...)

Vous voulez devenir membre ? C'est très simple : utilisez notre formulaire.

Le montant de la cotisation est de 10€/an, payable par cheque ou par virement bancaire.

Nous vous attendons avec impatience !